dimanche 7 septembre 2008

TOUT LE MONDE NE PEUT PAS FAIRE "LITTLE MISS SUNSHINE"

- BE HAPPY - 3/10

1 heure et 58 minutes de perdue... je pensais voir un petit film sympa et frais, repartir avec le smile, de bonne humeur, bah nan, c'est juste sans intérêt. J'ai très vite eu envie de gifler Sally Hawkins et très vite envie de savoir quel était le but de ce film, ce n'est pas une histoire mais juste une tranche de vie d'une institutrice anglaise à moitié mongolienne habillée n'importe comment.
Bref, allez le voir vous ferez votre (mauvais) avis vous-mêmes.

- BRAQUAGE A L'ANGLAISE - 6/10

L'affiche est assez cool... pas la française, bien entendu mais l'originale, bref, un film à moitié vrai de gangsters anglais qui piquent les coffres d'une banque anglaise sans savoir qu'ils le font pour le MI5. C'est sympa et ça fait plaisir de voir Jason ne pas distribuer les marmules à tour de bras aux méchants qui veulent juste un taxi.

- L'AMOUR DE L'OR - 2/10

Comme "The Dark Knight" méritait un seul mot, ce film n'en mérite qu'un aussi : Inutile. Heureusement que c'était gratuit dans l'avion.

- WANTED - 6/10

Eh eh eh. Angelina Jolie, Morgan Freeman, Terence Stamp et James McAvoy (?) dans un film d'action qui part d'un bon sentiment, mais... car il y a toujours un MAIS dans les films d'Angelina, c'est un peu ridicule et vraiment très gros... Tout le monde n'est pas "Matrix", enfin, c'est quand même drôle du coup et on finît par passer un moment... presque bon. C'est rigolo, ça détend et ça fait oublier les impôts pendant 1h50.

- IRON MAN - 8/10

Alors là, c'était pas gagné, Iron Man n'est pas mon super-héro préféré mais grâce à ce Robert dans le rôle du milliardaire excentrique et ma foi, plutôt charismatique, je suis conquis, OUI je le dis les X-men 1, 2 et 3, ça m'a saoulé, je déteste les Spiderman et je trouve qu'il commence à y avoir trop de films sur les Marvel-héros mais ce mec de fer est assez funky et je kiffe de voir LE DUDE (Jeff Bridges) en méchant avec barbe et crâne rasé et Gwyneth en soumise. Il est cretes un peu long mais ça passe pltôt bien si on n'en attend pas autant que le chevalier sombre. A louer le dimanche soir.

- DEATH AT A FUNERAL - 7/10

Petit film américain à l'arrière goût anglais comme on aime en voir, on se tord pas de rires mais au garde le sourire pendant tout le film. Pas mal de scènes inattendues, bien interprété, bien réalisé, un peu dégueulasse et irrespectueux comme j'aime, voilà, sans prétention un long-métrage qui donne enfin envie de rire sur un sujet encore pas mal tabou en france.

- MALLRATS - 6/10

Le premier Kevin Smith si je ne m'abuse. Assez cartoonesque, romantique et sincère, ça fait vraiment premier film mais on sent déjà le talent d'écriture de Silent Bob. Et puis Jason Lee et Shannen Doherty qui se roulent des pelles, ça me fait marrer et j'aime détester Ben Affleck.
Allez, bientôt je me fais "Chasing Amy" parce que Mr Smith fait parti de "mes héros".

Sinon, j'avais envie de raconter une petite histoire qu'il m'est arrivé mercredi en revenant du Québec, où là-bas tout le monde est sympa et agréable, habillé comme il veut et ne se prend pas pour un ministre parce qu'il a une cravate et un brassard sécurité.
' fallait donc que je passe à la Fnac pour m'acheter un lecteur de carte mémoire et un autre truc que j'ai oublié... bref, je rentre dans le magasin et là un vigile nous tombe dessus et me demande d'enlever un capuche que j'avais sur la tête. D'habitude je l'aurais enlevé mais là, j'en avais marre de me plier à ces têtes de con... VOUS N'AVEZ PAS A ENLEVER VOS CAPUCHES, BONNETS, ÉCHARPES OU ENCORE CASQUETTES en entrant dans un magasin, en tout cas, ces têtes de bite n'ont pas le droit de vous foutre dehors pour cette raison et ma copine et moi on lui a rappelé, pas content et emmerdé, pendant que tous les chapeaux et capuches entrent dans le magasin, "l'agent de sécurité" appelle son patron "le chef de la sécurité" pour m'expliquer de quel droit ils peuvent m'empêcher de leur acheter des trucs... Avec son t-shirt de la police new-yorkaise, il menace de faire venir la police, mais malheureusement on lui propose de l'attendre avec lui. Le ton monte et ça commence à beugler dans le hall du magasin, il se casse en nous disant qu'il n'a pas que ça à faire et qu'on a qu'a aller chercher les flics nous-mêmes, on a finît par sortir du magasin, mais plus jamais je n'y retournerai... pas même en showcase ou en dédicace. J'emmerde la sécurité de la FNAC !