dimanche 19 octobre 2008

UN PEU MARRE DE LA FRANCE

- BLINDNESS - 8/10

Tiré du roman "L'aveuglement", un excellent film réalisé par Fernando Meirelles (The Constant Gardener, La cité des hommes...) et brillamment interprété par Julianne Moore, Mark Ruffalo et d'autres stars hollywoodiennes. L'histoire est simple ; Si tout le monde devenait aveugle, est-ce que ça ne serait pas ça l'apocalypse ? Violent, cru, drôle, vrai, une très bonne surprise. A voir et à recommander.

- HALLOWEEN - 7/10

Mr Zombie a le don d'humaniser l'horreur, ce n'est plus de la fiction ou de l'imagination mais la vie de Michael Myers. Un petit Mike gentil blond comme les blés mais un peu bizarre et qui aime bien tuer des animaux... voir l'évolution du mal dans les yeux de ce gamin à la bonne tête de psychopathe (quand elle n'est pas cachée derrière un masque), bravo ! ça rend le film encore plus violent. Comme quoi quand on est passionné de cinéma d'horreur, talentueux et motivé, on peut recréer le genre et faire du neuf avec du vieux.

MERCI DE NE RIEN LACHER !
Après toutes ces années, ça m'a fait très plaisir de voir Rockin'Squat sur le plateau du "Grand Journal", à visage découvert plaider sa (notre) cause. C'est un des derniers rapers français, peut-être même le dernier. OUI, pour moi un raper c'est un mec qui écrit des textes engagés et qui a des choses a revendiquer et pas un crétin analphabète qui parle de sa moto et des "biatchs" qu'il soulève avec un accent ridicule.
Je n'ai pas écouté son nouvel album solo mais je resterai toujours fan de "Le futur que nous réserve-til ?", "L'homicide volontaire" et surtout l'excellent "Touche d'espoir".


LES IMPOTS
Impôts sur le revenu - Taxes d'habitation - Contributions sociales - Agios... Putain, vivement la révolution !!

DELOCALISATION PARCE QUE LA CRISE
http://www.dealextreme.com

samedi 11 octobre 2008

DU RIRE, DES LARMES ET DU SANG... SAUF LES LARMES

- FORGETTING SARAH MARSHALL - 7/10

Je ris pas trop au cinéma. J'aime bien aller voir des comédies, mais sur moi ça marche que moyennement. J'ai vraiment beaucoup ri seulement devant OSS 117, Little Miss Sunshine, Bernie et... je sais plus, il en reste encore un. Bref, on peut pas dire que j'ai ri aux éclats devant le pénis de Jason Segel mais je me suis bien amusé quand même, le présentateur MTV (Russell Brand) m'a bien fait marrer aussi et j'ai trouvé que c'était un sacré risque pour Kristen Bell. J'aime bien les gens qui rient d'eux-mêmes.

- JOHN RAMBO - 5/10

Oh putain ! Dernier opus de la saga du plus névrosé de tous les vétérans du "nam", il avait réussi à tenir 20 ans tranquille en Thaïlande et le voilà emmerdé par une bande de hippie copains de la meuf de Dexter (la série). Presque 1h30 de boucherie, m'en fous moi j'aime ça.

- THE SIGNAL - 6/10

Un film d'horreur très intéressant, très graphique, plutôt pas mal joué par des acteurs inconnus (français, prenez-en de la graine). De la violence, des idées, de l'humour, une très bonne idée, voir même plusieurs (français, prenez-en de la graine), bref, un peu dommage que ça traîne un peu parce que c'est vraiment assez cool.

- ROGUE - 4/10

Nanard. On avait pas vu Michael Vartan depuis Alias (enfin si dans "Sa mère ou moi !" avec Jenny from the block) et j'avoue que du coup je m'attendais à voir arriver Jenni Garner à tout moment avec la musique de la série POM-TSI-HUN, c'est pas toujours bien fait, pas toujours bien joué mais ça passe, j'ai préféré regarder ce film que de faire la vaisselle d'une semaine qui traîne dans la cuisine... et un peu dans le salon.

- INDIANA JONES ET LE CRANE DE CRYSTAL - 5/10

Une amie a été la première à aller le voir au ciné alors question fatidique :
- "C'est bien ou bien ?"
- "Ouais, c'est mon 2e préféré mais il est très bien quand même."
- "Ah. c'est lequel ton préféré ?"
- "Le 2."
Forcément après ça je me doutais qu'il devait être vraiment très moyen. En effet, ça fait plaisir de retrouver Indy (même vieux) mais Chiant lebœuf en clône raté de Marlon Brando... moins. Le scénario tient pas vraiment la route, certes les effets sont cools mais tout semble filmé en studio et ça, ça me saoule vraiment beaucoup. J'espère que c'est le dernier par respect pour le chef d'œuvre qu'est le premier.

- MAN FROM EARTH - 7/10

ohhhhhh ! Conseillé par un ami, j'avoue avoir été complètement conquis. Peut-être parce que l'acteur principal ressemble à Robert De Niro jusqu'au grain de beauté sur le haut de la joue droite ou parce qu'un événement complètement impossible devient plausible après quelques explications "scientifiques". Un mec de 14000 ans quoi ! Nan, c'est pas du spoil, on le sait dès le début par contre la fin est assez bluffante. Bon film !

- TROPIC THUNDER - 8/10

Depuis "Mary à tout prix" Ben Stiller m'avait pas fait rire, à peine décrocher un sourire (bah ouais, désolé mais Zoolander, Mon beau-père et moi, Starsky et Hutch, La nuit au musée ou Même pas mal je trouve ça vraiment très moyen, j'ai fini par appeler ça de l'humour d'américain de masse, je me trompe ?) mais là, c'est enfin drôle, impertinent et même des fois au-delà de la limite, c'est très bien fait que ce soit au niveau décors ou surtout maquillage parce que Robert Downey Jr en black, ça marche assez bien. Et c'est un peu la fête des featuring avec un Tom Cruise GENIAL.

Et j'ai très envie d'aller voir : Hellboy 2, La loi et l'ordre, Eden Lake, Super Blonde, Blindness, Appaloosa, Max la menace, Coluche l'histoire d'un mec... oh putain, heureusement que j'ai une carte UGC !!

vendredi 3 octobre 2008