- HELLBOY 2 : LES LEGIONS D'OR MAUDITES - 8/10
Le sujet divise... ou inintéresse. Les absurdes héros en collant de Marvel ou le prétendant au trône des enfers ? J'ai complètement fait mon choix et je le dis haut et fort, si tu préfères Spiderman à Hellboy ; alors il est peut-être temps pour toi de te pendre. Certes, un peu "cul-cul" des fois mais tellement bien fait et tellement d'imagination dans son bestiaire, même si Mignola (le dessinateur de Hellboy) avait déjà pas mal mâché le boulot. Je sais pas si j'ai préféré le premier ou celui-là juste pour le marché aux trolls et le prince Nuada.
- MAX LA MENACE - 7/10
Quand j'étais petiot, j'adorais cette série avec l'immense Don Adams. Même en français, ça avait le don de me faire rire, alors c'était un peu chaud pour Steve Carell, mais depuis "The Office" et surtout "Little Miss Sunshine" il a gagné ma sympathie (et c'est pas si facile). Le personnage de Max a un peu changé, comme celui de "99" mais c'est pas plus mal et au final, ça fait sourire. En tout cas, c'est mieux que l'affiche.
- HORTON - 7/10
Pourquoi les films d'animation ne serait que pour les enfants ? Moi, je kiffe ! Et ce gros éléphant, qui me fait penser à mon chien, est vraiment bien rigolo. Le scénar' est intéressant, tout comme les créatures qui peuplent Zouville et on s'ennuie pas 1 seconde sur la petite une heure trente cinq de ce petit film.
- COURSE A LA MORT - 7/10
Fast N'Furious pour les vrais mecs. On en avait déjà fait un film dans les années 70 avec David Carradine et Sylvester Stallone (plutôt cool même si il a un peu vieillit). Bref, dans un futur où la téléréalité est devenue du voyeurisme ultra-trash puisque des détenus font des courses de voiture jusqu'à la mort. Celui qui gagne 5 courses est libéré de prison. Bref encore un film ou Statham distribue les coups de tatane. Wouw jeu de mot. En tout cas, c'est mieux que l'affiche. Vraiment mieux.
- TRAILER PARK OF TERROR - 7/10
DVD zone 1 qui m'a bien plu. C'est drôle, complètement redneck, ça sent le mauvais bourbon, le beef jerky et la transpiration. C'est con mais des fois ça fait mail. Encore une chouette histoire de VENGEANCE.
- DAY OF THE DEAD 2008 - 6/10
Bientôt au cinéma, déjà dispo en DVD. Remake, pas vraiment remake de Mr Romero, voilà un nouveau film de morts-vivants qui promettait beaucoup et qui au final est un peu décevant à cause d'effets spéciaux un peu "cheap". Les zombies courent, hurlent et sautent sur les habitants d'une petite ville des états-unis d'amérique mise en quarantaine par l'armée. Ban, il est vraiment pas terrible, c'est bien vrai, je dois l'avouer, mais c'est quand même un film de zombie alors je suis fan. Pas objectif, seulement fan.
- DANCE OF THE DEAD - 7/10
Très cool nanard zombiesque américain. Ca apporte pas grand chose à part du fun et de l'hémoglobine mais c'est déjà pas mal. Une prom night comme on en avait jamais vu encore.
- LET THE RIGHT ONE IN - 8/10
Un magnifique comte fantastique d'aujourd'hui entre un petit garçon qui se fait embêter à l'école et une toute jeune fille... vampire. Je l'ai toujours dit et je le dis encore, "'sont forts ces suédois !".
Pour ceux que ça tente il passe ce mois-ci sur Canal+ sous le nom de "Morse" je crois.