samedi 5 juillet 2008

UN VELO A PARIS !

Depuis la sortie du Vélib' (moyen de transport parisien en commun individuel à 2 roues), une bonne partie des parisiens ont repris confiance en leurs jambes (...ainsi qu'en leur connaissance du code de la route) et prennent d'assault les pistes cyclables (merci Bertrand !) parisiennes... Ecolo, rapide et surtout plus besoin de se coltiner la mauvaise odeur du voisin, le fait d'être serré comme des sardines, l'embrouille pour descendre du wagon et les horribles reprises au violon des classiques du classique suivi du "pou' la miouzik siouplé !?"... j'en parle même pas si vous êtes une femme.

Ban, par contre, il y a d'autres choses, les scooters et les motos avaient déjà mauvaise réputation mais avec l'arrivée massive des vélocylistes (usagers de manière cyclique) tout a changé, c'est carrément devenu une guerre entre les 4 et les 2 roues !
Plus personne ne respecte les lois du trajet... le problème étant que personne non plus n'est bon conducteur... alors ACCIDENT, MORT, SARKOZY... il est partout, il fallait donc bien que j'en place un. Tiens d'ailleurs, ça me fait penser qu'à son élection, pleins de blogs se sont créés par des gens "fiers de leur président", faudrait que j'aille voir si ils en sont toujours aussi contents. Bref, vélo...
il fait donc bon (si bon que je pense le faire) ouvrir une boutique de vélo dans la capitale... ça a commencé avec un Vélib', ensuite un vélo de chez Emmaüs (le postier explose les ventes depuis "bienvenue chez les chtis") puis ensuite comme la voiture, on veut un vélo plus "classe"... c'est mon cas ! et c'est là que ça se gâte.
Il suffit de se balader pour voir des merveilles mais connaissez-vous à peu près les prix ? Depuis quelques années, je rêves d'un Electra 8ball, le voici :

www.electrabike.fr

A l'époque, il était à 600€... depuis, à la manière de Mac, il est remis au goût du jour tous les ans et son prix augmente, aujourd'hui cette merveille coûte 739€ et pas moyen d'en trouver un d'occasion !!!
Pour 299€, toujours chez Electra, on trouve en entrée de gamme ce très sympa Cruiser :

www.electrabike.fr

Mais le problème, et c'en est un à Paris en tout cas, c'est un mono-vitesse (j'habite en haut de la goutte d'or) et, soit rétropédalage, soit sans freins ! C'est donc vous l'aurez compris un vélo à customiser avec différents accessoires, eux aussi à un certains prix et prix certains.
Moi qui voulait un vélo parce que je ne suis pas très fortuné, je passe en bus devant des voitures à vendre porte de clignancourt qui sont moins chères... et comme je viens de vous le dire j'habite à la goutte d'or (barbès, ornano, ordener...) un quartier vivant et populaire mais je ne sais même pas si le livreur pourra descendre le vélo du camion avant qu'on ne le vole :(


698,99€ chez www.chopperdomeparis.com

Du coup, je me renseigne sur les autres marques de Cruiser... C'est pire encore ! Felt, Schwinn, Phat Cycles... De magnifiques vélos mais pas à portée de toutes les bourses.
Pour vous faire une idée :

689,95€ chez www.doggriderz.com


679,95€ chez www.doggriderz.com


669,95€ chez www.doggriderz.com


749,95€ chez www.doggriderz.com

Triste et totalement frustré, j'erre sur le net à regarder ces merveilles et je suis tombé sur www.chubbyscruisers.com, un site américain de vente de ces fameux vélos type "californien" . Et là, comme dans un Walt Disney, l'espoir revient, la pluie cesse et laisse place au beau temps, les animaux de la forêt courent et volent autour de moi, l'air est frais et dégage un parfum sucrée et, d'un seul coup, des langues géantes et une forte et vieille odeur de caca prend place accompagnée de nuages gris et verts...
D'un seul coup d'un seul, je me réveille avec ma chienne qui lâche des caisses et me lèche le visage parce qu'elle veut sortir... Je sors avec cette charmante bouledogue française et me demande si ce merveilleux site faisait vraiment partie de mon rêve ou si...
OUI ! IL EXISTE ! IL EST VIVANT !

Alors forcément, je suis tombé amoureux :

SEULEMENT 169,95$ + les frais de port soit environ 40$ (130€) chez www.chubbycruisers.com

Y'a un truc, une embrouille forcément... Certes, il doit être rétropédalage et sans vitesse mais surtout il est à monter soi-même, heureusement il y a le mode d'emploi sur le site.

MEME PAS PEUR !
...
MEME PAS PEUR ?